keyvisual
 
 

ISO 50001 : les magasins Picard ont choisi BURGEAP

Fort de ses précédentes références en Système de Management de l’Energie et en accompagnement ISO 50001 (opérations collectives en Franche-Comté et en Alsace), BURGEAP accompagne dorénavant PICARD SURGELES pour sa certification ISO 50001. Comme le précisent les décrets, il s’agit de les aider à mettre en œuvre leur système de management de l’énergie : formation, sensibilisation, communication interne, maîtrise documentaire, politique d’achats liés à l’énergie, outil de suivi des consommations, veille réglementaire, audit interne, etc. La mission intègre également la revue énergétique d’une unité de conditionnement.
Mais la démarche va bien au delà d’une simple réponse à l’obligation réglementaire car sa mise en place par PICARD et BURGEAP est une étape clé pour la maîtrise des dépenses énergétiques de l’entreprise. Les données collectées, par un auditeur interne ou externe, permettent d’identifier les gisements d’économie d’énergie et de proposer les premières solutions d’amélioration.
Ce contrat est un véritable défi que BURGEAP a su relevé grâce à ses équipes multidisciplinaires en environnement et des experts énergéticiens. En effet, le programme de certification couvre 915 magasins et entrepôts en France et ce, dans un délai très court car la mission s’achèvera en juin 2015 lors de l’obtention de la certification ISO 50001.

Que dit le décret ?
Obligations pour les grandes entreprises de réaliser des audits énergétiques réguliers
• Effectif > 250 personnes
• CA annuel > 50 M€ (ou total du bilan annuel > 43 M€)

 N'hésitez pas à nous contacter : burgeap@burgeap.fr