keyvisual
 
 

BURGEAP, l'innovation au service de la dépollution

La palme de l'innovation pourrait bien revenir à BURGEAP. Un programme ambitieux de R&D, un réseau de partenaires scientifiques... de quoi proposer au marché des méthodes et des outils de dépollution efficaces.

Le savoir-faire de BURGEAP est évident lorsque ses experts interviennent sur site. Il se retrouve aussi dans les outils que l'entreprise commercialise - le logiciel OREOS par exemple, pour caractériser les pollutions organiques. Il alimente également de nombreux guides méthodologiques comme ceux de l'ADEME.

Derrière des références telles que les logiciels OREOS, SAMBBA et CubicM, le guide FLUXOBAT sur l'évaluation des transferts de COV des sols vers les bâtiments, ou bien encore le guide MACAOH sur la caractérisation des zones sources, l'atténuation naturelle et la modélisation des solvants chlorés, BURGEAP est à l'œuvre.

Sur le terrain, cette expertise garantit aux clients de BURGEAP une caractérisation précise des zones sources de pollution, une évaluation pertinente de leurs impacts dans les eaux souterraines et dans l’air, ainsi qu’un choix rigoureux des solutions de gestion des pollutions. Idéal pour dépolluer à un coût adapté, tout en évitant au maximum les incertitudes !

Source  : actu-environnement